Site de rencontre : Comment s’y prendre pour un premier message ?

Sur un site de rencontre, il n'est jamais simple de réussir a avoir une réponse lorsque l'on envoi un message. Dans la plupart des cas, c'est que votre message n'a pas retenu l'attention du destinataire. Voici quelques conseils du site evalentin.com pour que votre premier message sur un site de rencontre gratuit ne reste pas sans réponse.


— Le premier message que vous envoyez à quelqu’un dont le profil (ou peut-être seulement le physique) vous plaît bien est d’une importance capitale. Vous n’aurez probablement pas de seconde chance de capter son attention. Il est par conséquent essentiel de vous assurer que vous avez fait tout votre possible pour qu’une réponse vous revienne.


— Il est fortement déconseillé d’envoyer un message qui ne comporte aucune question, ou qui en comporte une à laquelle un « oui » ou un « non » suffisent comme réponse. Évitez aussi les avalanches de questions, ainsi qu’un message un peu trop long.


— Vous pouvez essayer de parler de vous, et cela est même conseillé, afin d’inviter au dialogue de façon plus convaincante. Mais il ne faut pas non plus trop en faire et submerger votre contact d’informations les plus diverses, dès le premier message. Quatre phrases suffisent largement. Ne dites que ce qui vous vient à l’esprit en premier quand on vous demande de parler de vous.


— N’évoquez surtout pas vos déboires et n’essayez pas de passer pour quelqu’un qui est sincère et authentique et qui a eu la malchance de tomber sur de mauvais partenaires pendant toute sa vie amoureuse.


— Ne prenez pas le risque de rédiger votre premier message alors que vous vous ennuyez, que vous sentez un peu triste ou un peu las. Il faut que vous soyez enthousiaste et que vous soyez déjà tout excité à l’idée de recevoir la réponse de cette personne qui a capté votre attention.


— Enfin, ça ne semble pas important, mais ne doutez pas que cela l’est : ne faites pas de fautes d’orthographe ou de grammaires.


Tous ces conseils peuvent être globalement vous servir aussi sur meetic gratuit, attractive word ou badoo mais aussi sur n'importe quel site de rencontre sérieux.