5 bonnes raisons d’être (un peu) jaloux

5 bonnes raisons d’être (un peu) jaloux


Dans la majorité des cas, les femmes ressentent plus de jalousie que les hommes. Cependant, un esprit possessif et protecteur s’avère parfois nécessaire pour qu’une relation soit stable. Par conséquent, la jalousie devrait aussi se manifester du côté de la gent masculine pour certaines raisons. En voici 5 qu’il faudra absolument prendre en compte : 


Lui prouve votre attachement et la rassure


Les femmes craignent plus que tout que les sentiments de leur conjoint ne soient pas sincères. C’est pour cette raison que la jalousie prouve votre attachement à elle, et démontre votre envie de la garder pour vous, ainsi que votre peur de la voir s’envoler dans les bras d’un autre. Ces petites crises et ces gestes de jalousie rassurent énormément les femmes et lorsqu’il n’y a pas d’excès qui poussent à l’hystérie, cela est agréablement perçu par ces dernières. 


Évite la frivolité  


On compare souvent la femme à un oiseau. Si on la serre trop fort, elle risque d’étouffer, pourtant si on la laisse libre comme l’air, elle risque de s’envoler. D’où la nécessité de s’imposer malgré tout, en ne lui accordant pas une totale liberté. Cela lui permettra d’éviter les mauvaises idées.


Un esprit protecteur


La jalousie peut aussi être considérée comme une forme de protection, ce qui est fortement apprécié par les femmes. Protéger sa compagne des autres prétendants et dresser des barrières autour d‘elle témoigne de votre affection profonde pour elle.


Témoigne d’une relation sérieuse


La jalousie renforce une relation, et l’élève à une certaine maturité, en opposition à ces relations sans lendemain, où tout est permis, sans réel attachement.  


Renforce les liens


Même si la jalousie conduit à des différends, elle renforcera tout de même les liens entre vous. Dans la plupart des cas, une femme qui constate la jalousie chez un homme s’attache encore plus à ce dernier, car elle se sent submergée par l’amour que vous lui portez.